La Cinquième est passée, les 3 aiR’s tourbillonnent !!

Dimanche matin…température printanière après le feu de ce Festival 3 aiR’s #5. C’est à présent le temps du bilan, d’un retour sur ce que nous avons accompli, tous ensemble. 

Tout d’abord, merci à toutes les équipes de bénévoles, les animateurs de notre association Espace Jeunes ; Merci la Family 3 aiR’s pour votre implication, votre sérieux, mais pas que… car nous avons aussi et surtout vécu de très bons moments ensemble, de belles tranches de rigolades, avec un très bel esprit d’équipe… Et la Family s’agrandit, pendant qu’une synergie magnifique s’intensifie… Un grand Merci à notre staff junior, nos jeunes sont très motivés de plus en plus nombreux, et d’une implication sans faille, alors merci pour cette énergie !! 

Merci aux équipes des animateurs de notre association Espace Jeunes d’avoir monté des projets pédagogiques en lien avec cet évènement, grâce à vous ce sont plus de 300 enfants de la commune qui ont pu profiter d’atelier sur le site du Festival ou sur les écoles, mais également d’une visite du site.

 Un grand merci à l’équipe technique de Patrick Arpaillange : vous avez été très pro, comme d’habitude et, grâce à vous, le niveau technique de ce Festival aura été très élevé, avec un son fantastique, des lumières et des tableaux scéniques encore plus riches et superbes que l’an dernier !! MERCI !! Merci également d’avoir pris deux jeunes stagiaires dans le domaine du son pendant ces deux journées.

Un grand MERCI à tous les artistes. Vous avez tous été fantastiques, et vous avez « tout déchiré » ! Et merci d’avoir été réceptifs au projet porté par notre Festival. 

Un remerciement particulier à Antoine « Le technologue » et Hadès, son Droïde, ce fut un grand honneur et une immense chance d’avoir ce spectacle sous notre halle, et c’est grâce à toi, Antoine. Nous souhaitons très longue et belle vie à ton projet… « les projets d’Athéna »

Merci à Valéry et Hanna, du Parc aux Rapaces venus de Madiran pour nous régaler !! Tout d’abord pour la qualité du spectacle, et que dire de l’Aigle des Steppes qui survole le public, le Droïde et le Technologue pendant qu’ils jouent. Merci pour tout cela ! 

Merci à nos amis des Kri Koui, pour les animations ludiques du samedi après-midi et pour les moments de délires que nous avons passé ensemble !

Merci à nos photographes, et à l’équipe des vidéastes de l’IMAAT de Toulouse. Grâce à votre implication et votre travail, nous pourrons prolonger le plaisir et conserver de merveilleux souvenirs. 

Merci à CSI sécurité pour le travail de sécurisation de cet événement.

Merci à nos nombreux partenaires, si précieux : sans vous, un tel évènement ne pourrait pas avoir lieu. 

Merci à Pascal Jarlet, de Wood Street, pour les cadeaux gracieusement confectionnés que nous avons pu offrir à chaque artiste. Grâce à toi et ton mobilier en bois, l’ambiance de la halle a une tout autre dimension.

Merci au Pays Tolosan, et au Conseil Département qui nous soutiennent.

Merci à la Mairie de Villemur-sur-Tarn pour le soutien technique et pour nous permettre de réaliser ce beau festival dans cette belle halle des Usines Brusson, merci aux agents municipaux impliqués sur les mises à disposition du lieu et du matériel. 

Merci au Comité des Fêtes du Terme, au comité de Buzet sur Tarn et la commune de Buzet sur Tarn pour le prêt de matériel. 

Merci aux hébergeurs qui nous ont permis d’accueillir les artistes et leurs équipes dans d’excellentes conditions : Hôtel L’Alcove, gîte Domaine du Terme et Château la loge, domaine de Pharamond, La renaissance. 

Enfin, merci à vous, public, toujours plus nombreux : plus de 1100 personnes l’année dernière, nous étions plus de 1700 cette année sur les deux jours. Merci pour ce soutien grandissant pour cet évènement associatif et pédagogique, qui implique nos jeunes. Je crois que l’on peut dire que le Festival 3 aiR’s est devenu en 5 ans un évènement culturel incontournable.

C’est grâce à vous toutes et tous que cette 5ème édition a été une grande réussite, nous permettant, après 5 ans et une belle progression, d’affirmer notre identité. 

L’édition #6 est déjà en cours d’élaboration. Soyez assurés que nous travaillerons d’arrache-pied et que nous mettrons tout notre cœur à la réalisation d’une édition à la hauteur de vos attentes.  Alors, à vos agendas : Réservez vos 13 et 14 octobre 2023 !! à l’année prochaine encore plus nombreux, nous l’espérons !! ET VIVE LE FESTIVAL 3 aiR’s.  

BIG BOSS 3 AIR’S, PHILIPPE