UN GRAND MERCI !! 🙏
➡️Dimanche 18 octobre 2020, 5h30 du matin ; les camions, avec leurs dizaines de tonnes de matos, quittent Villemur-sur-Tarn : il est l’heure de se retourner sur ce troisième Festival…
2020… année COVID et couvre-feux, année de souffrances, année d’annulations en tous genres, année maudite pour nombre de professions, et pour la liberté.
Alors, que faire, en mars à l’annonce des premières décisions en lien avec la crise sanitaire ?
Tout d’abord, on croise les doigts pour que « ça passe » ; puis, au fil des mois, l’hécatombe commence…
Nous étudions tous les textes, et nous montons un protocole pour rendre le « difficile » possible, et l’on courbe l’échine face à l’adversité et aux mauvaises ondes.
Après des mois de stress, le Festival 3 aiR’s #3 a finalement eu lieu, à Villemur-sur-Tarn ; l’un des rares festivals à avoir pu se tenir en France.
J’ai pu écrire, lors des deux festivals précédents, « qu’il fallait faire reculer l’impossible » : je ne pensais pas que cette phrase prendrait encore plus de sens cette année !
Et bien, chose dite, chose faite : le POSSIBLE était à Villemur, ce week-end !!
De nombreux métiers sont en grande galère, les artistes et les intermittents n’ont plus de scènes pour vivre de leurs métiers, pour nous donner énergie et bonheur.
Il était donc important de leur donner une scène sur les bords du Tarn ! ✊
➡️Alors, MERCI ! MERCI à ceux qui nous aurons soutenus sans faille – les moins nombreux -, MERCI à toute l’équipe des 3 aiR’s d’avoir répondu présente, MERCI aux jeunes du Staff, aux jeunes des écoles et leurs animateurs de Association Espace Jeunes d’avoir œuvré pour ce Festival.
MERCI à vous, Chers Artistes, pour les bonnes ondes distribuées durant ces deux jours, aux « courageux » venus au « 3 aiR’s » ; MERCI donc au public – et, une fois encore, les absents auront manqué les superbes prestations musicales de cette édition, et la chaleur humaine qui s’en sera dégagée : en ces temps difficiles, c’est si précieux !
MERCI à nos nombreux partenaires, sans qui il serait compliqué de monter les budgets. Merci à la Mairie Villemur sur tarn d’avoir mis à disposition le site équipé pour la circonstance.
MERCI aux artistes, aux techniciens : Patrick Arpa Arpaillange, Jean-Marie Estrade et leurs équipes Groupe California , pour le matériel technique. Merci à nos photographes officiels : Firmin de Montégut Photos (Bertrand Chanfraud) et Lily, ainsi que Muriel Cdr (Muriel Cador).
MERCI à tous les groupes – Les Autres, FLOX, Graines de Sel – Le groupe, Kiss Kiss Bang Bang , Les Kri’Koui , Mix Gabin, KubryK , Cartoon Machine , MISS AMERICA , Maracujah, Sahteene Music – pour la qualité de vos prestations, malgré la température.🙏🙏
Eh oui ! Comme 2020 n’est avare d’aucune rareté, pour couronner le tout, une température exceptionnellement basse pour cette période de l’année… ! Quand je vous dis que c’est une année maudite !!
Bravo à l’École de Musique de Villemur-sur-Tarn E2M2 Villemur pour votre participation au festival. 👏
MERCI à Lilian Délices de Lilian , pour ses délices sucrés ; MERCI à Damien L’ourson Ariegeois – et à son Ourson ! -, pour ses plats et Burgers, et sa délicieuse Soupe à l’oignon !! Nous comptons sur vous pour le Festival #4 ! 👍
MERCI aux Services Techniques de Communauté de Communes Val’Aïgo et Villemur – et en particulier Didier, Jonathan et Loris – et à la Mairie de Buzet-sur-Tarn pour la scène. MERCI à Wood Street de Villaudric pour le prêt du mobilier bois fortement apprécié de tous ! MERCI au Comité des fêtes de Buzet sur Tarn pour le matériel prêté.
MERCI à Ludovic Leblanc de RGZ-Radio, pour le soutien et le partenariat, ainsi que pour l’émission en direct, et merci à Killian, son collaborateur.
MERCI à Ludovic Bustos et la société CSI-Sécurité, pour la qualité de leur prestation « sécurité ».
Pour vous, fidèles des 3 aiR’s, un ÉNORME MERCI !! Pour vous venus d’Espagne ( !), pour vous venus de Nice, de la Sarthe, du Limousin, d’Aveyron… ou d’ailleurs en France, pour vivre les 3 aiR’s, un grand MERCI !!!…
Pour faire une référence à la culture cinématographique, je dirais que, pour beaucoup, le festival était « un pont trop loin »… sans doute ?! 🤔
En route pour le Festival #4, pour vivre une nouvelle bulle de liberté, pour partager avec nos jeunes les valeurs qui sont les nôtres, pour vivre la musique, pour le Vivre Ensemble !
Force et courage à vous tous !
Respectons notre minimum vital, en respectant les autres, tout simplement. Le Vivre Ensemble fait progresser le bien-être de chacun. Et n’oublions pas qu’il faut montrer le bon exemple à nos jeunes, pour éviter que demain ne soit un 2020 perpétuel !! 🙏👏👍
Philippe 🎸🔥